Rechercher dans :

Calendrier et activités du GRSNC

Séminaires étudiants en Neurosciences (2016-2017)

Deux étudiants ou un stagiaire post-doctoral présentent leurs plus récents résultats les troisièmes mardis de chaque mois, de 16h00 à 17h00 (retour à l'horaire normal). La durée des présentations est de vingt (20) minutes pour les étudiants et de cinquante (50) minutes pour les stagiaires post-doctoraux. Une période de dix (10) minutes est allouée à la discussion après chaque présentation. Les collaborateurs et les étudiants de tous les membres du Centre sont invités à assister à ces exposés. Des rafraîchissements (liqueurs douces et bières) et des crudités (croustilles, etc.) seront offerts. Les rencontres auront lieu à l'auditorium du Pavillon Paul-G.-Desmarais (salle 1120).

Date 16h00 16h30
20 septembre 2016 Nicolas Paradis-Isler
(Laboratoire de J. Boehm)

La protéine Argonaute 2 est régulée par les récepteurs NMDA et module la plasticité structurelle des dendrites des neurones de l'hippocampe.
18 octobre 2016 David Thura (postdoc)
(Laboratoire de P. Cisek)

Ajustement du compromis vitesse/précision pendant la prise de décision: déterminants et bases neuronales.
20 décembre 2016 Alice Servonnet
(Laboratoire de A.-N. Samaha)

Contributions du système dopaminergique à la sensibilisation aux effets de l'amphétamine évoquée par un traitement antipsychotique.
17 janvier 2017 Giovanni Hernandez (postdoc)
(Laboratoire de D. Lévesque)

Tardive dyskinesia induced by prolonged antipsychotic treatments in a non-human primate model is associated with Akt/GSK-3ß kinase activities.
21 février 2017 Benoît Delignat-Lavaud
(Laboratoire de L.-É. Trudeau)

Mécanismes et rôles de la libération somato-dendritique de dopamine.
Alexis Lupien-Meilleur
(Laboratoire de E. Rossignol)

La désinhibition frontale induit des déficits cognitifs chez les mutants hétérozygotes de Cacna1a.
21 mars 2017 Ayuno Nakahashi
(Laboratoire de P. Cisek)

Are value-based action choices made by a central executive or through a distributed consensus? Part 2.
Éric Martineau
(Laboratoire de R. Robitaille)

Le démantèlement et la réinnervation des jonctions neuromusculaires précèdent la dégénérescence des motoneurones durant la sclérose latérale amyotrophique.
18 avril 2017 Florencia Iulita (postdoc)
(Laboratoire de H. Girouard)

Arterial stiffness and dementia: the missing link.
16 mai 2017 Noémie Bélanger
(Laboratoire de L.-É. Trudeau)

Titre à venir.

Au plaisir de vous voir en grand nombre à ces rencontres,