Répertoires | Facultés | Bibliothèques | Plan campus | Sites A-Z | Mon portail UdeM
 
Fiche du stage d'été en neurosciences / GRSNC
Nom du chercheur: Paul CISEK
Courriel: paul.cisek@umontreal.ca
Lieu de travail: Université de Montréal
Pavillon Paul-G.-Desmarais, Local 4141
Page web: http://www.cisek.org/pavel/
Type de poste: Stage d'été
Discipline: Neuroscience / GRSNC
Description générale des thèmes de recherche du labo et techniques utilisées:
L'objectif de mon programme de recherche est de développer un cadre théorique qui décrit comment le cerveau interagit avec le monde extérieur. Plus précisément, je me concentre sur la prise de décision et la planification motrice. Les études impliqueront des expériences comportementales, la stimulation magnétique transcranienne (SMT), les enregistrements neuronaux, et les modèles computationnels.

Titre ou thème du stage offert:
Intégration de la planification et de la prise de décision dans le cortex cérébral

Description générale du projet:
Mon programme de recherche est basé sur une hypothèse qui suggère que le cerveau traite toujours l'information sensorielle pour spécifier, en parallèle, les représentations des diverses actions potentielles qui sont possibles à chaque moment. Ces représentations sont en concurrence les unes contre les autres dans le système sensorimoteur et cette compétition est biaisée par les signaux provenant d'autres régions, incluant le cortex préfrontal et les noyaux gris centraux. Cette hypothèse générale suggère plusieurs prédictions que nous sommes en train de tester.

Date limite:
Poste ouvert jusqu'à ce qu'il soit comblé.
Marche à suivre:
Les candidats intéressés sont priés de contacter directement le chercheur responsable et de lui faire parvenir par courriel leur C.V. et une copie de leur relevé de notes à l'adresse suivante: paul.cisek@umontreal.ca.


Groupe de recherche sur le système nerveux central

© Tous droits réservés, GRSNC 2007
GRSNC